Vous avez peut-être remarqué que le site web du CREGÉS a récemment fait l’objet d’une refonte majeure. Il a un nouveau look, mais il offre également des nouvelles fonctionnalités qui facilitent l’accès aux réalisations du CREGÉS et fournissent davantage d’informations sur les activités de nos membres. Découvrez les changements ci-dessous.
Nouveau design
Avec des liens établis avec des décideurs, des milieux cliniques et des institutions de recherche internationales, l’adhésion de nouveaux et nouvelles chercheurs s’agrandit. Grâce à nos membres, nous menons chaque année davantage de recherches de pointe. L’interface de notre site web se devait de refléter ces nouvelles perspectives et être une vitrine afin de mettre de l’avant leur travail.
Avec plus d’espace et des lignes plus épurées, le site web repensé réduit la charge cognitive pour l’utilisateur. Les boutons plus grands ainsi que les nouvelles icônes rendent la navigation plus intuitive. Mises ensembles, toutes ces caractéristiques de conception plus faciles à utiliser rendront la découverte de notre travail en gérontologie sociale plus accessible aux esprits curieux à travers le monde.
Allez visiter notre nouvelle page d’accueil !
Navigation intuitive
Notre nouveau site propose deux nouveaux répertoires pour en savoir davantage sur nos réalisations : Recherche et Documentation.
Chacune de ces nouvelles pages fournit un répertoire dynamique qui vous permettra de découvrir les contributions de nos membres. Vous pouvez explorer ces deux référentiels par membre, sujet, langue et titre. Ces bases de données améliorent l’accessibilité en permettant aux utilisateur(rice)s de naviguer de la manière qui leur convient le mieux.
Recherche
Sur la page Recherche, vous trouverez un tout nouveau répertoire sur les projets de recherche du CREGÉS. Pour la première fois, vous pouvez explorer tous les projets de recherche menés par les membres du CREGÉS.
Chaque projet dispose d’une page dédiée avec les informations de la durée du projet, l’équipe de recherche, le financement, et plus encore. Ici, vous pourrez apprécier l’étendue et la diversité de nos sujets, méthodologies, domaines et portées de nos recherches.
Débutez ici si vous souhaitez en savoir plus sur des questions innovantes dans le domaine de la recherche en gérontologie sociale.
Documentation
Sur la nouvelle page Documentation, vous pouvez accéder à toutes les productions du CREGÉS. Incluant une grande variété de documents à utiliser dans différents contextes, tels que des outils d’évaluation clinique, des politiques modèles, des résumés de recherche, des infographies et plus encore. Tout ce que vous trouviez auparavant sous l’onglet « Réalisations » de notre ancien site se trouve maintenant ici.
Utilisez les filtres pour parcourir selon le type de publications ou sélectionnez le nom d’un de nos membres pour voir tous les outils produits avec le CREGÉS. Vous pouvez également rechercher des titres dans la barre de recherche et naviguer par sujet particulier (ou sujets).
Découvrez le travail de chaque membre du CREGÉS
Comme sur notre ancien site, chacun de nos membres dispose d’une page web fournissant des informations sur son poste, son parcours et ses intérêts.
Désormais, sur chacune de ces pages, vous verrez deux nouveaux boutons : Voir la recherche et Voir les publications. Ceux-ci afficheront tous les projets de recherche CREGÉS de ce membre et toutes ses contributions aux publications et outils du CREGÉS.
Allez rencontrer tous nos membres.
Notre site reste largement inchangé !
La majeure partie de notre site reste inchangé ! Vous pouvez toujours explorer chacun de nos domaines d’expertise sous l’onglet Expertises et utiliser l’onglet Activités pour trouver les webinaires et colloques passés et à venir.
Restez à l’affût !
Continuez de visiter le site, car nous ajouterons nos publications et projets de recherche au fur et à mesure de leur développement.
Vous pouvez toujours nous écrire en utilisant le lien « Contact » en haut de notre site web.
Restez informé en vous abonnant à notre infolettre et à nos réseaux sociaux, grâce aux liens au bas de chaque page.