C’est avec grand enthousiasme que nous avons récemment accueilli trois nouvelles chercheures régulières au sein de notre équipe :
Geneviève Arsenault-Lapierre, est titulaire d’un doctorat en neurosciences de l’Université McGill sur la pronostication des troubles cognitifs chez les personnes âgées et a effectué un stage postdoctoral à l’Université de Calgary sur l’impact d’une intervention sur la cognition des personnes âgées. Nous sommes ravis de l’accueillir au CREGÉS en tant que chercheure d’établissement, Évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé et services sociaux (ETMISSS).
Kate de Medeiros, Ph. D., est professeure au Département de sociologie et d’anthropologie de l’Université Concordia. Détentrice d’un doctorat en gérontologie, obtenu en 2006 à l’Université du Maryland, ses intérêts de recherche portent principalement sur la compréhension de l’expérience de la vieillesse à l’aide de récits et d’autres approches qualitatives et mixtes.
Maude Lévesque, Ph. D., est professeure en diversité des vieillissements à l’École de travail social de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), s’intéresse globalement à la perspective des bénéficiaires de services et des pourvoyeurs de soins dans les enjeux relatifs à la provision de services aux populations vieillissantes.
Nous souhaitons la bienvenue à nos nouvelles membres!