Le 13 février 2020, le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) et le Secrétariat aux aînés du MSSS ont annoncé l’octroi de deux subventions à des équipes de recherche incluant des membres du CREGÉS. Le CREGÉS se démarque une fois de plus en étant impliqué dans la moitié des projets financés.
« Favoriser la participation sociale et l’inclusion d’aînés vivant des enjeux de santé mentale en partenariat avec les centres communautaires de loisir: Appropriation du programme Participe-Présent par les centres communautaires de loisir », un projet dirigé par Ginette Aubin (chercheure principale), Hélène Carbonneau, Pierre-Yves Thériault et Julie Beauchamp (co-chercheurs).
« Co-création et implantation pilote d’une trousse d’outils pour soutenir les organismes communautaires dans leurs actions intergénérationnelles », un projet dirigé par Johanne Filiatrault de l’Université de Montréal (chercheure principale) et, entre autres, Shannon Hebblethwaite et Émilie Raymond (co-chercheures).